Comment intervient un consultant SEO ?
Vous avez déjà fait appel à un consultant SEO ou vous envisagez de le faire ? Sachez que l’intervention d’un tel professionnel est importante dans le cadre d’une stratégie SEO. Si vous ne l’avez pas encore vu à l’œuvre, voici comment il intervient pour optimiser la visibilité de votre site web.
Diagnostic de votre site
Tout commence par un diagnostic précis de votre site qui se fait au moyen d’un outil performant. Grâce à un tel outil, le consultant SEO à Paris identifiera rapidement le positionnement de votre site par rapport aux moteurs de recherche. Il obtiendra également des données intéressantes telles que le niveau de trafic enregistré sur votre site ou encore le nombre de visiteurs enregistrés. Une fois qu’il obtient toutes les données dont il a besoin, il met en place une stratégie SEO répondant parfaitement à vos attentes.
Mise en place de la stratégie SEO
La stratégie SEO employée par un consultant SEO se répartit en différentes étapes à commencer par l’amélioration de la qualité de votre site. En effet, Google juge la qualité de votre site et si le moteur de recherche déclare qu’il est peu qualitatif, vous ne réussirez jamais à améliorer son positionnement. Le moteur de recherche considère comme peu qualitatif tout site qui ne comporte que des contenus de mauvaise qualité ou encore dupliqués. Si l’algorithme détecte des contenus dupliqués, il se peut même que votre site soit pénalisé. Pour éviter une telle situation, vous devez améliorer la qualité du contenu de votre site notamment en créant des textes qualitatifs et en rajoutant des vidéos et des images de haute qualité. Toujours dans le cadre d’une bonne stratégie SEO, le consultant SEO mènera un travail de fond afin d’identifier les mots-clés pertinents à intégrer dans les articles qui seront publiés sur votre site.
Application de la stratégie SEO
Après avoir mis en place la stratégie SEO adéquate, le consultant SEO procède à son application. Tout commence par la création de contenus textuels qualitatifs. Les mots-clés identifiés au préalable sont intégrés de façon naturelle dans les textes créés par des rédacteurs de contenu professionnels. Grâce à ces mots clés, votre site apparaîtra dans les premières pages de recherche lorsque les internautes mèneront des recherches autour de vos activités.
Une fois que votre site renferme des contenus de qualité et optimisés SEO, le consultant SEO étendra sa stratégie vers l’exploitation des réseaux sociaux. Pour ce faire, il créera des comptes de réseaux sociaux liés à vos activités. Ces comptes sont par la suite reliés à votre site web afin de booster son trafic. Ceux qui suivent de près les comptes de réseaux sociaux seront orientés automatiquement vers votre site et c’est ainsi que le nombre de vos clients augmentera de façon exponentielle. Votre chiffre d’affaires augmentera également par la même occasion et c’est ainsi vos activités partiront en flèche.
Le consultant SEO dispose d’outil efficient pour mesurer l’évolution de votre site côté référencement. Il pourra alors apporter des modifications nécessaires quant à la stratégie au besoin.